Grille horaire

Home - Grille horaire

Grille horaire

Les journées sont rythmées par le programme scolaire qui est scindé en deux : les cours théoriques le matin et les “modules” les après-midis. Chaque période de cours dure 45 minutes et est groupée par blocs de 2 ou 3. Cela permet aux enseignants d’avoir des moments plus longs avec les élèves pour mettre en place des activités nécessitant une mise en place plus conséquente. Ainsi, les cours sont plus agréables pour les élèves mais aussi pour l’enseignant, qui prend plaisir à innover dans ses stratégies pédagogiques.

En primaireEn secondaire
Cours théoriques– 11 périodes de français
– 8 périodes de mathématiques
– 5 périodes d’éveil (sciences, histoire et géographie)
– 2 périodes d’anglais
– 5 périodes de français
– 5 périodes de mathématiques
– 5 périodes de sciences
– 4 périodes d’anglais
– 4 périodes de géographie et d’histoire
– 2 périodes d’analyse critique des médias
Modules– 3 périodes de module santé
– 3 périodes de module créatif
– 1 période de projet
– 3 périodes de module santé
– 2 périodes de module de programmation & robotique
– 1,5 périodes de module créatif
– 1,5 périodes de module de gestion du travail
Suivi scolaire – 2 périodes parmi lesquelles l’élève aura le choix entre : * remédiation mathématiques * remédiation français * étude dirigée – 2 périodes de soutien seront également attribuées selon l’avis du conseil de classe – 2 périodes parmi lesquelles l’élève aura le choix entre : * remédiation mathématiques * remédiation français * étude dirigée – 2 périodes de soutien seront également attribuées selon l’avis du conseil de classe

Semaine type dans le primaire et secondaire

Repas de midi

L’école Apollo à l’objectif de rendre les élèves responsables et autonomes : les qualités d’un citoyen intégré dans la société. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur le fait que les enfants se nourrissent sainement. Lors des modules santé, les enseignants consolident ces apprentissages mais une part du travail doit se faire en dehors de la classe. Nous insistons sur le fait de favoriser, par exemple, l’utilisation des boites à tartines et des gourdes plutôt que d’emballages plastiques et bouteilles issues du commerce. Dans la cuisine de l’école, un évier et un frigo sont à disposition des élèves. Il est également possible d’utiliser un micro-ondes pour celui qui souhaite réchauffer un repas.

Un service de livraison de repas est également organisé. Les modalités de souscription à ce service seront précisées aux élèves en classe.