Grille horaire

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Grille horaire

Les journées sont rythmées par le programme scolaire qui est scindé en deux : idéalement les cours théoriques le matin et les “modules” les après-midis. Chaque période de cours dure 55 minutes et est groupée par blocs de 2. Cela permet aux enseignants d’avoir des moments plus longs avec les élèves pour mettre en place des activités nécessitant une mise en place plus conséquente. Ainsi, les cours sont plus agréables pour les élèves mais aussi pour l’enseignant, qui prend plaisir à innover dans ses stratégies pédagogiques.

Toutes les vacances scolaires d’Apollo sont donc identiques à celles suivies par la Fédération Wallonie Bruxelles à l’exception des deux mois d’été où l’école ne fermera ses portes que 2 semaines sur les 7. Durant l’été, des semaines pédagogiques sont organisées par des professionnels, offrant aux élèves des opportunités d’apprentissage supplémentaires dans un cadre ludique et stimulant.

En primaire : P1, P2,P3En primaire : P4, P5, P6En secondaire : S1, S2
Cours théoriques– 8 périodes de français
– 8 périodes de mathématiques
– 2 périodes d’éveil (sciences, histoire et géographie)
– 2 périodes d’anglais
– 6 périodes de français
– 6 périodes de mathématiques
– 2 périodes d’éveil historique et géographique
– 2 périodes d’éveil scientifique
– 2 périodes de révision
– 2 périodes d’anglais
– 4 périodes de français
– 4 périodes de mathématiques
– 3 périodes de sciences
– 4 périodes d’anglais
– 3 périodes de géographie et d’histoire
– 2 périodes de révision
Modules– 2 périodes de module santé
– 2 périodes de module créatif
– 2 périodes de méthode de travail
– 2 périodes de module santé
– 2 périodes de module créatif
– 2 période de méthode de travail
– 2 périodes de module santé
– 2 périodes de module créatif
– 2 période de méthode de travail
Suivi scolaire – 2 périodes de gestion de groupe – 2 périodes de gestion de groupe – 2 périodes de gestion de groupe

Semaine type dans le primaire et secondaire

Repas de midi

L’école Apollo à l’objectif de rendre les élèves responsables et autonomes : les qualités d’un citoyen intégré dans la société. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur le fait que les enfants se nourrissent sainement. Lors des modules santé, les enseignants consolident ces apprentissages mais une part du travail doit se faire en dehors de la classe. Nous insistons sur le fait de favoriser, par exemple, l’utilisation des boites à tartines et des gourdes plutôt que d’emballages plastiques et bouteilles issues du commerce. Dans la cuisine de l’école, un micro-ondes, un évier et un frigo sont à disposition des élèves.